DENSER

Liste des shineys de ce membre :

------------------------------------------------------------------------------------

GOBOU Mâle, devenu FLOBIO puis LAGGRON

Nom : LAGGRON, surnommé Luna

Genre : Mâle

Nature : Assuré

Niveau d'obtention : Niveau 5

Moyen d'obtention : PokéBall - Route 101 (resets devant le sac du Prof Seko)

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche : 5 jours de recherche (environ 1100 resets)

Récit de capture : Ca fait 2 ans que j’attendais ce moment ! Bon, d’accord, avant ça je ne cherchais pas non plus très activement de shiney, j’espérais que ça allait me tomber dessus comme ça. J’avais bien tenté les resets d’Arcko et de Terhal, mais sans succès et au bout de plusieurs mois (des milliers de resets infructueux) j’ai abandonné pour un temps. Débute alors ma partie pour Emeraude. Première partie où je décide d’entraîner mes Pokémon en répartissant le plus correctement possible les EVs. Alors que j’avais monté trois de mes Pokémon au niveau 100, je me suis rappelé de l’existence de SH. Je suis donc allé y faire un petit tour. Evidemment, comme tout bon SH dans l’âme, lire les récits de capture m’a redonné envie de chercher des shineys. Et ça tombait bien, puisque j’avais une version Rubis qui traînait là, avec une ancienne partie qui n’était même pas de moi. Je m’en servais pour faire la transition entre ma cartouche Emeraude et ma cartouche RF. Je l’ai donc recommencé. Le choix fût cornélien : Arcko ? Je l’avais déjà en normal au niveau 100. Poussifeu ? J’aime pas du tout ce pokémon en Shiney (enfin je veux dire qu’il ne change pas assez de couleur). Il reste donc Gobou. Du bleu il passe au violet, facile à repérer sur l’écran. Je décide donc de me lancer à l’attaque... des resets !
Maintenant plantons le décor. Ca fait 5 jours que je cherche ce satané Gobou. J’ai reseté chez moi, chez des amis, chez la famille, et même en voiture quand j’allais en ville. Passé les premières exaltations du début (du genre on s’attend à ce que chaque Pokémon soit brillant), je finis par me lasser de l’écran et passé 500 resets il y a deux jours, je fais plus trop gaffe au truc.
Nous voilà donc... ce soir (logique). Le Mardi, c’est Grey’s Anatomy, série que je ne raterais pour rien au monde. Je m’installe donc dans mon lit, la téloche allumée, l’ordi à portée de main (ordi portable bien sur), et je discute avec des gens sur MSN (rien de plus normal). De la main gauche je fais mes resets, un œil sur la télé et un sur l’ordi. J’utilise la touche L pour remplacer la touche A et de resets en resets ma soirée se déroule sans accrocs et sans shineys. J’en profite pour répondre dans le sujet des shineys de D/P, au sujet du PokéRadar (discussion enflammée mais intéressante au possible). C’est alors que je délaisse un peu mes occupations pour me concentrer un petit peu plus sur mes resets. Je passe un Gobou... bleu. Deux Gobou... bleu. Ca me gonfle déjà, je m’apprête à arrêter un petit peu pour aller boire un coup. En plus il fait lourd c’est pas croyable. La seule raison qui me pousse à attendre un peu, c’est Grey’s anatomy. Je me dis « Allez, j’attends que ça se finisse et j’y vais ». Pendant ce temps je continue de reseter. Et là où c’est chaud, c’est que je fais au moins 5 resets sans regarder trop le Pokémon, appuyant sur les touches machinalement, quand tout à coup... ah non, il est bleu. Je m’apprête à reseter quand un de mes contacts MSN me parle. Je délaisse la GBA pour lui répondre, le reset en suspend. Il me raconte une connerie, j’explose de rire, et totalement par hasard mon regard se pose sur l’écran de la GBA. Violet. Je retourne sur MSN, comme le type qui calcule pas qu’il vient de trouver ce qu’il cherchait depuis si longtemps... Il me faut quelques secondes pour réaliser que oui, Gobou est là, attendant mon ordre d’attaque. Il est mauve, sa petite... queue ? jaune. J’explose de joie. J’annonce ça à mes contacts MSN qui s’en balancent pour la plupart (shiney ? Kesako ?) et je cours le dire à mes parents (qui s’en foutent mais qui le montrent moins vous voyez. Genre « Ah, tu vois que t’es un chanceux mon fils. Oui ‘pa, ça fait que deux ans que j’attends ça »). Je monte dans ma salle de jeu (pas dans ma chambre, suivez un peu), chope l’appareil numérique, prend une photo du combat. Je latte le Medhyena comme il se doit (j’ai presque eu pitié, lui qui attendait le combat depuis tout ce temps, je suis sans cœur. Une minute de silence pour le Medhyena s’il vous plaît... voilà merci). Je passe les séquences avec le prof Séko, je récupère la bête et le surnomme « Luna » en l’honneur d’une chanson qu’un de mes contacts écoutait à ce moment (chanson de Gackt que je lui avais passée, et sur laquelle pesait une terrible énigme). Je sauvegarde plusieurs fois, prend les photos, et accours sur SH pour crier mon bonheur ! Même si avec ça j’ai pas suivis la fin de Grey’s Anatomy... alors... Georges... il a couché avec la blonde ou pas ?

Date de capture : Mardi 26 juin vers 23h

Photo GBA : Photo sur SH

Photo Game Cube :

------------------------------------------------------------------------------------

MAGICARPE Mâle, devenu LEVIATOR

Nom : LEVIATOR, surnommé Mizer

Genre : Mâle

Nature : Malin

Niveau d'obtention : Niveau 7

Moyen d'obtention : FiletBall - Pêche - Route 104

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche : 18h de recherche, trouvé à 129h00 de jeu.

Récit de capture : Alors alors alors... je ne sais pas par quoi commencer tellement que je suis tout émoustillé d’avoir trouvé si rapidement ce Pokémon que j’ai si activement cherché. Bref, ça faisait depuis fin Juin que je n’avais pas touché ma GBA, en gros, après avoir entraîné mon Laggron (premier Shiney) au niveau 100. J’avais un peu abandonné Pokémon pour m’orienter un temps vers des jeux comme STALKER ou Half Life. J’étais aussi un gros dévoreur de Mangas et mon emploi du temps vacancier ne me permettait plus de jouer. Enfin ça on s’en fout, le truc c’est que ça va faire moins d’une semaine qu’à cause d’une panne d’internet, j’ai abandonné en parti mon PC pour reprendre ma GBA. J’avais un vieux Brasegali grabataire à monter du niveau 53 au niveau 100. En deux jours, la tâche fût faite, Brasegali alla donc rejoindre mes Pokémon sur la Box Saphir, et là, que vois-je dans une boîte nommée « Shineys », un Laggron niveau 100 et tout violet, solitaire parmi la masse pomonesque.

Là, mon instinct perdu de SH ressurgit, je me dirige fébrilement vers l’ordinateur... raaaah mince plus d’internet ! Donc pas de SH... dommage. Je croise les doigts, attrape ma GBA, et décide de faire « tourner le compteur à Shineys ». C’est assez simple, on prend un Pokémon d’un niveau très élevé avec des attaques à 100% de réussites et bourrées aux PP Max, on le met à la tête de l’équipe, on chope un Mystherbe avec Doux-parfum, et on écume les hautes herbes, les lacs, les grottes, on pêche, on fait tout ce qui peut permettre de rencontrer un Pokémon sauvage, et ainsi faire tourner le compteur à Shiney (chaque Pokémon normal est un Pokémon de moins entre moi et le shiney de mes rêves). Il suffit de compter le nombre d’attaque total utilisées par le Pokémon roxxor en tête de liste, et ça permet de compter au Pokémon près le nombre de bebêtes rencontrées. Bref, j’ai vu (et battu) près de 1300 Pokémon jusqu’à l’arrivée (enfin le retour devrai-je dire) de mon Internet !!! Je laisse tout en plan, j’accours sur le forum de SH, je poste un petit peu pour me donner du courage, et là, stupeur et émotion, ma fiche a été mise à jour sur le site ! Rien que ça me donne envie de repartir à la chasse aux Shineys. Ni une, ni deux, je me dis « quel shiney je voudrais ? » Je réfléchis un peu, et là paf, je me rappelle des quelques centaines de Magicarpe pêchés près de Myokara dans ma tentative éperdue de faire tourner le compteur.

Trouvant non seulement que le Magicarpe est un sublime shiney mais qu’en plus Léviator est un pougnor classe internationale avec sa couleur rouge/mauve magnifique, je décide de me lancer à l’assaut. Tout d’abord, les moyens à ma disposition pour rencontrer des Magicarpe : les œufs, et la pêche. Je commence donc par capturer 2 Magicarpe, je les colle à la pension, et ils me font des dizaines et des dizaines de jolis œufs. A côté de ça, et pour éviter l’ennui, je me lance à la pêche aux Magicarpe, et quoi de mieux que l’étang au sud de Mérouville (Route 104) pour pêcher ces Pokémon ? Grâce au fait qu’ils soient les seuls à pêcher, je me dirige là-bas à dos d’Altaria, mon Jungko en tête (Faux-Chage + 3 autres attaques à 100% de réussite pour me permettre de comptabiliser le nombre de Pokémon battus), et je commence ainsi à pêcher.
Bref, pendant 2 jours, j’alterne les phases d’éclosion (longues mais peu demandeuses en attention) et les phases de pêche (qui demandent toute mon attention) et il se trouve que hier, vers 22h45, je me dis « et si je le trouvais maintenant ? Quel surnom je lui donnerais ? » Comme j’étais en train d’écouter Beast of Blood de Malice Mizer, je me dis « Ok, si j’ai une femelle, ce sera Malice, si c’est un mâle Mizer ». La question étant réglée, je continue ma recherche effrenée sans rien trouver. Qu’importe, je suis ultra motivé et de toute façon, je me dis que le Magicarpe tant attendu n’arrivera pas avant des semaines.

Nous voilà donc à aujourd’hui, Dimanche, il fait beau, je suis de bonne humeur, et j’ai pris goût à la pêche. J’alterne donc moins souvent les phases et passe plus de temps à pêcher. Néanmoins, la journée passant, je trouve que je suis de plus en plus lent à faire éclore les œufs, et que de moins en moins de Pokémon sauvages surviennent lors de mes parties d’hameçons. Bref, je me dis que ça risque d’être vraiment vraiment long. Mais c’est pas grave. Vous vous souvenez de ma super détermination ? Eh bah elle est toujours là !!! Je crois en mes chances, je suis persuadé que je vais avoir mon Magicarpe, alors je continue, devant le Match de Rugby, la France gagne sans surprise, je fais une petite danse de la joie, me rassoie, et reprend ma pêche. Entre temps je passe quelques fichiers de mon ordi portable sur l’ordi de mes parents histoire de faire un peu le ménage avant le formatage et la vente proche, et je look d’un œil pas vraiment intéressé la rencontre entre l’Irlande et l’Argentine tout en zappant. Je trouve que le temps qui passe me donne envie de roupiller, et pis à force de passer mes journées sur mon lit à moitié dans le coma, je me dis « allez, encore quelques-uns et je me paye un somme avant de manger ».

Donc je continue de pêcher (ce qui est marrant c’est que j’avais prévu de laisser la pêche de côté pour le moment et d’aller faire éclore des œufs, sauf que pour une raison que seul le grand barbu connait, j’ai continué à pêcher), et là, devant la grosse blonde de D&Co et ses idées toutes aussi mauvaises les unes que les autres (y’a qu’à voir la gueule des professionnels quand on parle de cette émission XD) enfin là je m’égare, donc je regardais D&Co, désapprouvant tous les choix d’un bruyant « Ahah, trop moche » comme à mon habitude, quand tout à coup, alors que j’étais sur le point de mettre un terme à mes recherches pour l’instant (et me payer mon somme) n’ai-je pas la berlue en voyant un Magicarpe doré qui fait son apparition ? Sisi, et même que je vois les petites étoiles tourbillonner. YAAAATTTTTAAAAAA \o/ Voilà le Shiney que je n’attendais pas avant plusieurs semaines, arriver après seulement 2 jours de recherche (soit un total de 11 Boîtes, 261 œufs et un total de Magicarpe rencontrés de 591, sans oublier les 1300 Pokémon d’avant, et les quelques 2000 ou 3000 rencontrés lorsque je faisais les EV de mes Pokémon il y a 2 mois). Bref, je cours en chaussette dans le jardin au gazon humide pour le dire à mes parents qui sont content même s’ils n’ont pas la moindre idée de ce que je peux bien baragouiner, mais m’en fou, parce que ça prouve qu’il faut croire en ses chances, et qu’il ne faut jamais baisser les bras. J’étais tellement fébrile que je n’ai pas pensé à prendre une photo de la capture, et je l’ai chopé à l’aide d’une Filet Ball après un Faux-Chage de mon Jungko adoré. J’ai enregistré quinze fois, tout ça les pieds trempés, toujours debout avec un air de vieille carpe en plein milieu du gazon. Comme prévu, il a été surnommé Mizer puisque c’est un mâle. Je suis seulement désolé qu’il soit Malin, mais qu’importe, je l’aime déjà, ce sera mon Léviatorounet tout méchant à moi \o/

Date de capture : 30 Septembre 2007 vers 19h00

Photo GBA : Photos sur SH

Photo Game Cube :

------------------------------------------------------------------------------------

FEROSINGE Femelle

Nom : FEROSINGE

Genre : Femelle

Nature : Gentil

Niveau d'obtention : Niveau 5

Moyen d'obtention : HyperBall - Route 22

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : Rencontré par hasard après 163h10 de jeu

Récit de capture : Il y a près de 10 jours, j'ai pêché et capturé un magnifique Magicarpe Shiney, aujourd'hui devenu un superbe Léviator Shiney niveau 100. Comment aurais-je pu m'attendre aujourd'hui à rencontrer un Pokémon dans de telles circonstances ? Ma passion des Shineys avait été ranimée à la vue de quatre Pokémon : Stari, Smogo, Excélangue et Nosférapti. Je me suis dit « il me faut à tout prix l'un de ces quatre Pokémon ». Et c'est ainsi qu'à peine une semaine après Magicarpe, je me mets à faire des oeufs de Smogo, dans l'intention de trouver mon bonheur.

Deux jours d'oeufs plus tard (soit 500 Smogo éclos) pas un seul Shiney ne pointe le bout de son nez bleui. Mais loin de me démoraliser (mais un peu gavé par les oeufs) je jette alors mon dévolu sur la cible suivante, alias Nosférapti (que je décide de surnommé Nosferatu à l'avance, comme ça vous êtes déjà au courant !) et pendant 2 ou 3 jours, j'enchaîne les rencontres sur ma cartouche Emeraude, à la Grotte Metamo, dans le but non seulement de rencontrer des Nosférapti sans être pollué par d'autres Pokémon, mais aussi d'entraîner mon Volcaropod (Alias Slug) et mon Pikachu (Alias Manchu) respectivement utilisés pour faire éclore plus vite les oeufs et paralyser le shiney potentiel.

Ainsi donc j'enchaîne les rencontres du petit vampire, essuyant en même temps la perte d'une personne en qui je tenais (je vous rassure, elle n'est pas morte, j'ai juste coupé les ponts avec cette personne) bref, j'étais prêt à sombrer dans une profonde névrose dépressive et je voyais déjà le Nosférapti arriver cette nuit là, alors que j'étais au plus bas, et je partais dans un délire de Pokémon de l'enfer et je ne sais plus quelle autre idiotie du genre. Résultat je me suis endormi devant ma GBA sans l'ombre d'un shiney. Le lendemain, finalement tout guilleret (les périodes de dépression peuvent être courtes chez moi XD) je sens que c'est une journée de chance. Je suis enfin libre de certaines obligations, je passe donc toute ma journée et ma soirée à chercher le Nosferapti vert foncé, mais rien, pas un seul petit shiney en vu. Qu'importe, je suis de nouveau de bonne humeur et prêt à chercher encore longtemps. Bon, je vous vois venir avec vos questions du genre « mais c'est-i pas un Ferosinge que tu as capturé ? »

Bien sur que si, mais laissez-moi deux secondes, je vais y venir. Il se trouve donc que tout en lattant des Nosfé à la pelle (ohoh, le jeu de mot >_>) je passais en revu mon équipe à construire sur RF pour chasser du Pokémon (pas spécialement les shineys, mais surtout le chien légendaire, et à défaut tous les Pokémon sauvage) et décidais donc d'intégrer mon Pokémon préféré dans l'équipe, à savoir Insécateur. C'est donc avec un certain plaisir que je laisse un petit peu de côté la chasse aux Shineys pour aller traquer les Insécateur au Parc Safari sur RF. Une soirée, 2 Insécateur femelle. La première surnommée Kamatetsu et la deuxième Hakaru. Kamatetsu étant au niveau 23, je pouvais sans peine l'entraîner jusqu'au niveau 25 et la faire évoluer en Cizayox à l'aide de la Peau Métal et de mes deux GBA (Hakaru étant au niveau 28), pouvant ainsi apprendre Griffe Acier au niveau 26 à Cizayox.

Bref, le plan est rôdé, je choppe Kamatetsu et nous voilà parti pour des EV's d'attaque et de vitesse Route 22 (les Pokémon ne donnant que l'un ou l'autre, c'était nickel). Et me voilà donc parti, dans cette soirée du 9 Octobre, à enchaîner les rencontres, tout en discutant avec une amie que j'avais perdue de vue et notre grande Brasounours nationale (qui en plus m'apporte le genre de nouvelle qui fait pas particulièrement rire, mais bon, la vie est injuste et bla et bla), bref, une fois tout le monde couché, et moi encore frais comme un gardon installé tranquillement dans mon lit (aux draps fraîchement changés sentant bon la lavande), j'enchaîne les rencontres. Rattata, Rattata, Férosinge, Rattata, Pierre Ménès sur la 6, Piafabec, Rattata, Rattata, une blague de Fabrice Eboué, encore un Rattata... encore une blague de Fabrice Eboué, je me marre comme un abruti, je regarde ma GBA, et qu'est-ce que... mais... ce Férosinge... me dîtes pas que... noooon... non c'pas possible... si ? J'accoure sur SH pour vérifier la couleur (le gros doute) et devinez-quoi ! Le Ferosinge (enfin La) qui vient de se pointer n'est autre qu'un Shiney, totalement inattendu, arrivé comme un cheveu sur la soupe, il est là, et il attend patiemment que Kamatetsu le faux-chagise. Aussitôt pensé aussitôt fait, je chope mon numérique pour faire une petite vidéo, ensuite Faux-Chage, suivit d'une Hyper Ball, emballé, c'est pesé Férosinge Shiney est à moiiiiiiiiiiiii \o/ Je la surnomme Kindoki, et direction le PC en attendant d'être surentraînée. Je ne connais pas les caractères par coeur et je n'ai pas encore été vérifier mais je doute que le sien augmente son attaque XD Je parierais même que ça la diminue...

Mais je m'en fou, je suis trop content, même si je n'attendais ni ne voulais ce Shiney là particulièrement je suis trop trop fou (d'ailleurs j'ai failli réveiller mes parents XD) et je vais lui concocter un super entraînement (même si dans mon coeur elle ne remplacera jamais ma Fureur, Colossinge normale niveau 100) mais ça reste un Shiney, et je suis aux anges \o/

Date de capture : 10 Octobre 2007 à 00h45

Photo GBA : Photos sur SH

Photo Game Cube :